Hanoi et un mariage

Et oui, nous avons une chance formidable d’avoir été invité à un mariage vietnamien.

Arrivés chez Tuan nous distinguons une très grande tente érigée sur le parking des appartements où nous attendons le “happy couple” en se restaurant de thé vert et graines de tournesols. Le couple arrive enfin et après une introduction très courte il s’installe dans leur appartement pour prier avec la famille du marié et demander grâce aux ancêtres.

Nous attendons dehors leur arrivée et nous sommes ensuite conviés à nous ravitailler dans la tente. Plusieurs tables sont disposées l’une à coté de l’autre recouvertes de bières, bouteille de vodka, jus de fruits, bols, baguettes et serviettes. Les plats viennent à foison et il nous est difficile de trouver place sur la table. L’atmosphère est très sympathique et la compagnie encore plus.

DSC 5217 DSC 5226 DSC 5241 DSC 5246 DSC 5247. Merci à Tuan et ses amis pour nous avoir accueillis durant un moment aussi intime.

Après une sieste bien méritée, nous partons en bus avec Tuan pour visiter le musée d’ethnographie présentant les groupes ethniques du Vietnam. Un parfait début pour découvrir Sapa.DSC 5325

http://www.vme.org.vn/french/aboutus_history.asp

DSC 5249 DSC 5252 DSC 5257 DSC 5273 DSC 5272

DSC 5258 Les garçons essaient d’apprendre la règle d’un jeu typiquement Vietnamien mais préfèrent imprimer des tampons sur papier. DSC 5260 DSC 5262 DSC 5267 DSC 5269 DSC 5264 pour ensuite s’amuser aux jeux d’extérieurs DSC 5277 DSC 5286

Advertisements
  1. Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: