Nha Trang, tortues, boue et vagues pharamineuses

Et bien non, il ne fait pas beau mais on ne se décourage pas, du moins pas encore.

Une fois de plus nous louons scooters et explorons la ville. Premier stop, l’institut océanographique. Ouah, je ne m’attendais pas a être aussi positivement surprise. Tous les guides prétendent que l’institut n’a d’intérêts que pour les amateurs de musées vieillot , que les aquariums sont recouvert de mousse mais que nenni. Certes il a été fondé en 1922 donc il perd un peu des musées modernes mais tout est propre, bien détaillé, franchement nous avons passé plusieurs heures éducatives. Ok j’aurai souhaité pouvoir secourir toutes les tortues (16) de leur ridicule aquarium, les 2 phoques de leur minuscule habitat mais malheureusement je ne suis pas en Italie et je ne m’appelle pas Jacques Mayol et je ne suis pas non plus dans un film…mais quand même.

DSC 2875 DSC 2900 DSC 2902 DSC 2906 DSC 2918 DSC 2924 DSC 2937

Départ pour un restaurant végétarien super bien à un prix ridicule pour nous 5, $2 plus une bouteille d’eau, nous partons en direction du temple Cham, Po Nagar .

Moins impressionnant que ce que nous avons vu pendant nos 5 mois d’aventure, le temple est cependant imposant, surtout quand la musique, la dance et les bâtons d’encens font parti du rendez-vous.

DSC 2976 P1050247 DSC 2989 DSC 3017 DSC 2992P1050260.

Nous retournons au centre pour un diner au café des amis et ensuite une bonne glace au bord de la mer à contempler les vagues colossales.

DSC 3063 DSC 3117 DSC 3126.

Le lendemain nous partons pour la pagode de Long Son où une gigantesque statue blanche de Bouddha surmonte une colline et protège la ville. Les murs de la pagode sont fortement ornés de mosaïques représentant des dragons qui d’ailleurs fera partie intégrale de la décoration.

P1050290 DSC 3127 DSC 3129 P1050300 DSC 3136 Le temple bouddhiste toujours en activité a été reconstruit en 1900 après avoir été détruit par une tempête, le calme qui en émane est palpable. La montée des 150 marches jusqu’au Bouddha blanc, d’une hauteur de 21 mètres, est formidable de part la vue sur Nha Trang. En chemin, une cloche de 1500 kgs nous offre la possibilité d’envoyer un message à Bouddha.

P1050331 DSC 3149 DSC 3160 P1050363 DSC 3170 DSC 3145

De retour sur nos scooters nous avons préparé une surprise pour les garçons.

Thap Ba bain de boue.

GENIAL. Pour un tout petit prix nous avons pris un bain de boue, changée après chaque utilisateurs, dans une grande baignoire en plein air. Pour le bienfait de la boue il faut y rester au moins 15 minutes puis on se douche et on passe dans un “couloir” de jet d’eau puissant pour le massage. Ensuite, nous sommes invités à nous relaxer dans une autre grande baignoire dans de l’eau naturelle à un peu près 40c. Une vraie détente bien méritée. Une fois transformé en prune on nous envoie sous les cascades d’eau pour un autre massage avant de finir dans une immense piscine à la meme température que la piscine, 40c.

Bref en sortant nous étions revigorés et avec une peau toute douce de bébé.

Malheureusement nous n’avions pas pris les appareils mais voici une photo de l’entrée.

DSC 3177 et Mr Lu avec papa DSC 3179.

Nous attendons notre bus de nuit pour Hoi An au bord de la mer. Les garçons ont même fait un plongeon ou 2.

DSC 3181 DSC 3190 DSC 3209 DSC 3211 et impossible de ne pas finir les fesses à l’air….DSC 3221

Dans le bus de nuit pour Hoi An DSC 3225 DSC 3227 bye bye…..