Thaïlande la belle, Krabi et Koh Lanta

Désolée désolée désolée

Je sais, cela fait presque un mois que je ne vous ai pas écris et vous attendez tous des nouvelles fraiches en français de la Thaïlande.

Alors voila.

Heureux de partir de Penang, nous embarquons sous le soleil dans un mini van à 8 heure du matin pour Krabi où nous arrivons sous la pluie torrentielle l’après-midi.

Bon début……

La météo pour les prochains jours est très mauvaise, vent violent et pluie. Que fait-on? Partir pour le nord où il fait un temps magnifique ou espérer que le soleil soit plus fort que tout.

La décision est de partir pour Chang Mai mais très rapidement nous changeons d’avis quand le prix des billets se fait connaitre, et peu importe comment nous y allons.

Bon réfléchissons,

On opte de rester à Krabi quelques jours de plus et ensuite on verra.

Nous louons un super 4×4 et partons pour le temple du tigre et ses 1237 marches.

DSC 0005

Après la bénédiction des moines bouddhistes- les garçons en ont été très émus- nous prenons notre courage à deux mains et nous commençons à grimper les fameuses marches. Hautes, petites, étroites, démesurées, fatigantes, les marches n’en finissent pas mais l’effort le vaut vraiment.

P1030338 La vue est renversante et Bouddha est magistrale P1030336.

Je me sens complètement apaisé, le tiraillement de mes muscles est tranquillisé par la beauté et le calme serein que je ressens. Je suis comme vidée de troubles. Je n’ai qu’une envie, de rester, de méditer, comme se bel inconnu, DSC 0021.  DSC 0031

Mais le ventre de mes chérubins grondent et il est temps de redescendre, déjà.

Nos muscles tremblent d’avoir autant travaillés et la descente est bien difficile.

Oskar et moi continuons notre chemin vers le deuxième petit temple et c’est maintenant au tour d’Oskar de se recueillir DSC 0036.

Nous reprenons la voiture pour trouver les sources d’eau chaude afin que nos muscles se relaxent mais d’abord un petit stop au marché pour se sustenter.

DSC 0046 DSC 0048 DSC 0049

Les odeurs sont fortes, les couleurs éblouissantes, la vie bat de son plein, la nourriture est délicieuse et notre dépense est de 2.50 euros. Nous sommes tous rassasiés.

La route est belle et nous arrivons aux sources. Quel immense plaisir de rentrer dans ses bassins créés naturellement. L’eau est chaude, très chaude 40ºc, l’air aussi, l’effet est fantastique, presque magique.

Les garçons s’éclatent.

DSC 0050 DSC 0051 DSC 0052

Pour se rafraichir, nous décidons de découvrir la piscine d’émeraude.

Encore un acte extraordinaire de notre planète. L’eau à une teneur élevée en calcium carbonate et les algues et les bactéries qui vivent dans l’eau lui donner sa teinte verdâtre, d’où le nom. La lumière du soleil joue également son rôle et la couleur de l’eau change selon sa chaleur.

DSC 0071 DSC 0072

Une journée bien agréable.

Le lendemain nous reprenons la voiture avec les bagages pour Koh Lanta; en pensant avoir assez de temps pour trouver un endroit sympathique pour rester quelques jours.

Bien sûr la route est plus longue que prévu et Jon n’aura jamais assez de temps pour ramener la voiture à son propriétaire à Krabi. Donc nous restons chez Nik’s garden, bungalows très agréables tenus par un français , comme arrangé par email.

L’endroit est assez spectaculaire, les pieds dans l’eau, un bungalows chacun, donc parents enfin séparés de leurs enfants.

DSC 0001

Jon retourne sur Krabi et les garçons et moi profitons de la plage.

DSC 0009 DSC 0018 DSC 0037 DSC 0038

Jon reviens juste à l’heure pour dinner avec nous au bords de la mer.

Et notre semaine de farniente commence.

Plage, baignade, jeux de ballon, manger. bronzer, relaxer, bouquiner, en fait pas grand chose à part se reposer toute la semaine.

DSC 0001 DSC 0003 P1030348 P1030367

Puis la mer devient plus agitée, et les garçons s’éclatent encore plus.

P1030384 P1030393 P1030403 P1030406

DSC 0050 P1030412 DSC 0066

Au revoir Koh Lanta, bonjour Khao Lak

Advertisements
  1. #1 by veronika on December 15, 2011 - 3:34 pm

    c’est extraordinairement beau et ton fracais est comme les lieux, tres relaxe….mais j’aime tes recits, spontanes, comme toi et tres vivants, on peut vraiment s’imaginer d’etre sur place
    love maman

  2. #2 by 5onajourney on December 16, 2011 - 8:09 am

    merci maman.
    love you too

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: