Taiping, chaleur et chaleureux

Je ne suis pas trés inspirée, mais je vais faire de mon mieux, non pas que Taiping ne m’ai pas plus, non, mais l’inspiration n’est pas là; alors je m’en excuse par avance. Je pense faire place aux photos plus qu’a l’écrit.

Taiping, pas du tout prévu au programme mais recommandé par Tony, est une petite ville perdue au milieu du comté de Perak. C’est un endroit agréable et chaleureux, très chaleureux, les gens sont d’une gentillesse incroyable et très ouverts aussi. Ils sont heureux de pouvoir faire des échanges avec les touristes qui ici ne courent pas les rues.

Notre hôtel est légèrement á l’écart du centre et la marche est longue pour aller aux jardins du lac. DSC 0013

Les enfants jouent sur les toboggans et les discussions continuent avec les gens du coin.

DSC 0010 DSC 0011 DSC 0012.

Nous passons les jardins où des hommes préparent la énième compétition de 4×4 sur Bukit Larut. Quelle chance, ça commence demain.

Alors nous continuons notre chemin pour le dit Bukit Larut. grande colline où il fait frais et la vue est incroyable. L’idée est de monter en 4×4 et de redescendre à pied, sachant que ça nous prendra facile 2 heures, mais il s’avère autrement.

DSC 0028 DSC 0036

En effet, vendredi et les musulmans sont à la mosquée, pas de voiture de disponible, alors nous nous dirigeons vers Burmese Pool, un lac de montagne naturel pour se rafraichir de la chaleur étouffante.

DSC 0046 DSC 0051, malheureusement pas pour moi, je n’ai rien d’autre que mon maillot et toutes les femmes sont en pantalons et tshirt dans l’eau. Alors je me contente de regarder mes hommes profiter de la fraicheur de l’eau.

DSC 0055 DSC 0060

Il commence à pleuvoir et nous avons faim. Nous passons par le lac de lilis et admirons la beauté des gouttes de pluie sur les feuilles avant de nous nourrir dans le seul restaurant, celui du zoo.DSC 0062 DSC 0064

Je n’aime pas les zoos, comme le cirque d’ailleurs, mais les enfants veulent y aller et pourquoi pas après tout…

DSC 0069 nous avons la chance de voir un éléphanteau, bien gardé par sa mère; des oiseaux aux couleurs flamboyantes, DSC 0081DSC 0092DSC 0117 DSC 0086des tigres et mes primates préférés, des orangs-outangs. DSC 0104 Mais je n’aime toujours pas les zoos.

Sur le chemin du retour, les garçons jouent au foot avec une charmante famille, enfin un ballon, ils sont heureux.

DSC 0125 DSC 0127 DSC 0118.

Dans les rues sur le chemin du resto…

DSC 0003 DSC 0014 DSC 0015 DSC 0019

DSC 0022 DSC 0026 DSC 0027 DSC 0028.

Le voilà, notre petit resto indien, notre cantine pour le reste du séjour.

DSC 0004 DSC 0005

Il n’a pas changé depuis qu’il est ouvert, 1900, mais la nourriture est un vrai délice.

DSC 0006 curry puff et un roti fourré aux oignons, oeuf et boeuf DSC 0007

et mon thé tarik DSC 0008

DSC 0031 puis les garçons ne peuvent pas résister un tour en 4×4 DSC 0032 DSC 0040 et une grimpette sur le petit mur.

De retour à bukit Larut et toujours pas de 4×4 pour nous amener en haut de la colline, alors nous suivons un charmant monsieur chinois de 66 ans qui nous fait prendre un “raccourcis”, et ça grimpe à n’en plus finir. Nous évitons serpents, sangsues et fourmis géantes et enfin nous arrivons a la moitié de la colline. En nage mais satisfait de nos efforts nous redescendons épuisés.

P1030176 DSC 0045 DSC 0044

voilà, au revoir Taipin et bonjour Penang en train et en ferry.

P1030181 P1030183 P1030187

  1. Leave a comment

Leave a Reply

