Jakarta

Waouh, quel choc. On nous avait prévenu que Jakarta était une ville active et busy mais là, un trafic d’enfer, pas de transport public adéquat, un monde impressionnant, un nombre de motos à n’en plus compter et puis de la saleté. Bref pas une ville très agréable, mais une fois de plus la gentillesse des gens me fais toute oublier ou presque.

Ilka, la femme de Feraldi, un ami que Jon a connu à Vienne, nous a gentiment ouvert la porte de sa maison pour nous accueillir pour quelques jours. Nous profitons de Jakarta et de nos derniers jours en Indonésie avant de partir pour la Malaisie avec un stop-over à Singapore.

Une fois de plus des photos pour vous donner un aperçu.

Dans le trafic de Jakarta Pizza man !!
Nos plats ambulants La rangée magnifique de vélos à louer tous arrangés par couleur Couverte de fleurs par la générosité de mes enfants
superbe scooter…

Et voila comment se termine l’Indonésie, un pays que j’attendais à visiter avec impatience. J’ai été un peu déçue je dois l’admettre, pas par les gens car ils sont d’une gentillesse incroyable, je sais je me répète mais c’est vrai. Plus par l’apathie et l’avidité du gouvernement mais je préfère m’arrêter la car je n’ai pas envie de maugréer.

Juste un dernier petit clin d’œil….il a fallu dire au revoir à mes sandales préférées

  1. #1 by veronika pillet on October 23, 2011 - 9:07 am

    salut mon tresor -enfin acces a internet a volonte et je suis avec avidite votre periple avec vos hauts et bas – j´ai ecrit un commentaire pour les trois garcons afins de rester en contact´
    le plus frustrant reste l´absence de vos voix mais que veut tu… j´espere que la malaysie tiendra toutes ses promesses, en tout cas c´est plus propre mais la difference entre riches et pauvres et renversante. vous me manquez enormement. plus que prevu…
    depuis hier a salzburg chez ilse. retour en france le 1o nov avec un bref passage entre 5 et 10 a berlin
    temps magnifique
    je pense tout le temps a vous. embrasse tes 4 hommes tres affectueusement et je te sers tres tres fort dans mes bras
    mille bisous
    maman

  2. #2 by 5onajourney on October 23, 2011 - 9:20 am

    Merci maman, toi aussi tu nous manques.
    Ca fait plaisir de savoir que tu es tjrs vivante. Je dois dire que c’etait frustrant de ne pas avoir de tes nouvelles.
    J’ai lu tes commentaires aux schtroumphs et ca leur a fait tres plaisir.
    Maintenant a Kuala Lumpur, quelle ville. Je crois que cela va nous plaire. Le 26 c’est Divalli, la fete HIndu, ca va etre fou….
    Je te fais des gros bisous d’amour et on s’appelle apres le 10.

Leave a Reply

