Gili T

Départ de chez Maria avec grand plaisir pour s’installer dans un bus direction Bangsal port pour Gili.

Arrivés au terminus on nous apprend qu’il faut prendre un Cidomo (tirette à cheval), au grand enchantement des garçons, pour le départ du bateau.

Sourire aux lèvres nous partons pour une semaine de plaisir. On nous avait dit que quelqu’un serait là pour nous chercher et nous amener aux bungalows mais personne à l’horizon. Nous finissons par trouver avec de la chance et persévérance. Mais une fois de plus personne pour nous accueillir et après plusieurs coup de fils à différents individus la porte nous est ouverte et le changement dans nos maillots de bain se fait à une rapidité encore rarement vue.

La mer est bonne, les poissons sont en abondance, les enfants sont heureux et nous aussi.

Jon a de la chance, il voit une tortue de mer juste á côté de lui qui nage paisiblement. J’en suis presque jalouse….

Notre premier dîner est au Blue Marlin, je prends un poisson grillé (red snapper) délicieux, pendant qu’Oskar se délecte avec une brochette de thon et Jon une brochette de viande, les deux petits schtroumpfs se contentent de riz blanc…no comment.

Fatigués nous rentrons repus de notre diner.

Pour les prochains jours qui suivent, se sera petit déjeuner chez Mama Ida, plage, plongée, romance avec des tortues ; quel honneur et tous les jours je les remercie de nous offrir se spectacle ; déjeuner léger, replongée, plage, douche et dîner dans les rues très propres de Gili T. Les locaux connaissent déjà le prénom des trois garçons et c’est High five ici et là.

Nous décidons d’aller plus vers le nord de l’ile histoire de trouver d’autre tortue et poissons et nous sommes accueillis par une plage magnifique…

Malheureusement la mer était un peu trop agitée et surtout nos vêtements allaient être trempés donc re-changement pour trouver LE spot des tortues….plus une construction exceptionnelle faite de bambous et ficelles

le détail est assez incroyable puis bizarrement, juste à côté il y a ça…

Nous nous installons et entre la lecture de belles histoires et la plongée, plus les folies de Mr M, nous passons une fois de plus une très agréable journée.

De retour aux bungalows, Oskar trouve un lézard et la séance de photos commence…

Mr Oskar… Mr Luca…. Mr Mateo

Diner chez Sumba avec une fois de plus de charmants serveurs aux anges avec les garçons…

Ce soir nous décidons d’aller a l’ouest pour voire le soleil se coucher et découvrir une partie de l’ile encore inconnue.

La traversée est longue, sale et très poussiéreuse, des sacs en plastique s’envolent, des poubelles partout et l’incinération des dites poubelles se fait sans ménagement ; très triste à voir ; d’un côté tout est propre pour les touristes, quant aux locaux, ils vivent dans la crasse, mais ils ont toujours le sourire.

Finalement nous arrivons au nord, le vent souffle très fort et la séance de photos commence…je vous laisse les découvrir…

Mateo et moi nous amusons avec nos ombresOskar et Luca jouent aux pirates avec leur copain Hernie the crab

Pendant que papa s’occupe de Mr Mateo

Puis session soleil couchant avec le Gunung Agung à l’horizon

Ahhh quel paradis…

Quelques jours de plus de farniente et nous re préparons nos affaires pour aller à Jogja

Dernières images de Gili avec les fameux cidomos et à bords du speed boat qui nous dépose à Pandagbai Bali.

Arrivés à Bali c’est à nouveau la course….minibus pour Sanur 1.30, taxi pour Ubung terminal 20 mn, marchandage pour les tickets du bus de nuit 16 heures et enfin Yogyakarta…

Pour le bus de nuit, dés que nous sommes sortis du taxi nous avons été inondé d’offres pour prendre le bus…vient me voir moi moins cher, non pas ici là, viens voir bus etc…..incroyable mais je pense avoir fait un bon deal, sans ces rapaces…je pense que je vais devenir une experte aux marchandages….