Notre premiere semaine

15 sept

Départ de chez papa a 14h15 pour décollage a 15h30 d’Orly, no problème sauf qu’il y avait des travaux sur la route et il ne nous reste que 5 mn avant la fermeture du check in, les derniers à passer la sécurité; gros bisous + 1 larme ou 2 de ma part et nous voila partis pour Heathrow.

Les enfants étaient super excites et les hôtesses en admiration devant l’air mignon de Mateo.

J’attends avec impatience de voir la réaction des garçons quand ils verront Nanni et Grampi qui nous attendent au T5 de Heathrow pour nous accompagner au T3.

Heathrow

Un énorme sourire et des larmes pour dire bonjour et en route sur le Heathrow express. Délectation de chocolate buns préparés avec amour par Nanny et il est temps de dire au revoir pour de bon pour 8 mois.

Sur Singapore Airlines, les hôtesses étaient d’une gentillesse et d’une attention incroyable. Le vol a duré 14 heures et nous arrivons à Singapore, fatigués pour une attente de 4 heures pour le prochain vol sur Bali.

Arrivés à Bali, notre chauffeur nous amène á bon port et le temps de déposer nos sacs à dos, nous dormons 14 heures d’un coup.

Frais et dispo, la maman de Ratna, Alit, nous conduit à la plage ou les enfants s’éclatent.

La nuit tombe vite et la plage se remplie de locaux et vendeur de maïs grilles; nous en prenons plusieurs et quelle délectation.

De retour aux bungalows nous partons à la recherche d’un warung et mangeons chicken saté and plain rice.

18 Sept

Aujourd’hui nous partons pour Sanur et passons la journée entière à la plage où Oskar passe son temps dans l’eau à regarder les poissons avec masque et tuba et Luca et Mateo à s’amuser au bord de l’eau.

Nous avons également eu droit à une exhibition de kite surf.

Retour tranquille aux bungalows, nous confirmons au chauffeur, ne parlant pas anglais, de venir nous chercher pour Ubud à 9 heure demain matin; nous le payons pour son service mais quelle erreur!!

19 Sept

En effet, 9 heure passe et pas de chauffeur. Alit nous explique alors que c’était elle qui devait avoir l’argent et non le chauffeur. Heureusement son chauffeur arrive, elle nous le laisse et bonus, il parle un très bon anglais.

Nous voila donc partis pour Danau Butur, dans le centre de Bali, un volcan tjrs actif mais dormant.

Une vue magnifique et impressionnante nous accueille et l’addition du restaurant est encore plus impressionnante; K500 Rp. Choc passé, nous redescendons pour le temple Tirta Empul. Un lieu de sérénité superbe avec des sculptures en bois et pierre de lave toutes aussi délicates.

Mes hommes
La superbe végétation

La fontaine d’eau bénite

Et encore un arbre magnifique avec ses racines débordantes…

Nous devons porter ou un sari ou une ceinture par respect. Les enfants sont tous impressionnés par la beauté du temple.

Enfin Ubud, J’aime bien, différent de Jimbaran, moins grouillant, plus propre, plus vrai. La décision est prise, nous y retournerons pour 2/3 jours avant d’aller à Florès.

Nous dinons au Murnis warung, un restaurant tenu par un Australien depuis 1974. La nourriture est délicieuse, l’accueil très chaleureux et une rencontre se fait furtivement d’une famille californienne, 3 jeunes filles et une maman.

Mon petit ange en paix

La vue du warung sur le ravin est d’une intensité de couleurs, de verdures, de beauté indescriptible. Je ne suis pas sure que les photos y fassent honneur.

De retour à la villa nous dormons d’un sommeil bien profond.

20 Sept

Bon anniversaire papa.

Debout quand tout le mode le désir aujourd’hui. Moi vers 7h, les saloperies de coqs et les machines des travaux d’à côté m’empêche de rester endormie. Ils construisent une station service, et de l’autre côté c’est une fabrication de brique en béton ; rien de romantique. Je me prépare à mes tâches et je retourne au lit pour un sommeil retrouvé jusqu’à 10h30.

Devoir avec les enfants ; ah que c’est difficile pour Mr Oskar de s’y mettre et de comprendre les différents temps de verbe. Je peux le concevoir car moi aussi je ne fais que ca, des erreurs. Luca est toujours aussi attentif dans son apprentissage et Mateo forme de superbe chiffre et continue à lire très bien.

Nous choisissons d’essayer Kuta Beach aujourd’hui, enfin à se qui s’avère ce fut Legian, et de prendre les transports publics. En attendant le bus, bcp de taxis et de motards nous proposent de nous amener, mais nous refusons à chaque fois. Un beau bus tout propre avec air condition nous dépose jusqu’à central Park d’où nous marchons pour une bonne demi-heure pour atteindre la plage. Heureux de trouver la mer, une fois de plus nous nous réjouissons dans l’eau chaude. Après rafraichissement, nous trouvons enfin un café internet pour reconnecter avec le monde de l’autre côté de la planète qui commence vraiment à s’inquiéter, enfin surtout nos parents respectifs.

Nous revenons sur la plage pour admirer la beauté du couché de soleil.

Le retour pour central Park se fait plus frais. Il faut attendre à la même station où on nous a dépose, puis 1 bus arrive mais pas le bon, et un 2eme etc. jusqu’à attendre prés de 1 heure avant que le bus allant à Jimbaran arrive. Heureusement que nous avions quelques victuailles, sucrées certes, et le UNO. Petit détour à la superette pour des vivres de petit dej et de notre dîner, qui se consiste de pringles, Napolitean et bières. Très sain je sais, et équilibré aussi me diriez-vous…

Demain Ubud

21 Sept

Décidément je suis vraiment mal organise, nous n’avons pas quitte Jimbaran avant 12h pour prendre le bus après qu’Alit nous ai déposé a la station en taxi, 7 en voiture !! 1h de bus climatise puis 1.30 de Bemo. Petit bus des années 50, rouillé, dangereux n’allant à plus de 30 voir 40 km/h, je pensais que nous n’arriverions jamais à Ubud.

Sac au dos nous partons à la recherche de notre villa cachée dans une petite allée très calme entourée de végétations et de chiens.

La chambre est propre, spacieuse donnant sur une belle petite cour intérieure. Apres s’être installés, nous repartons chez Murnis pour un autre délicieux repas.

Je suis fatiguée, les enfants cris et se battent trop souvent mais je retrouve mon zen après une bonne nuit.

Nous profitons du wifi dans la villa pour faire des recherches intenses sur le web pour trouver une solution pour Flores ; mais sans succès, ou les vols sont pleins jusqu’au 30 ou cela nous prendrait 4 changements et 24 heures de transport.

Pour nous remonter le moral nous partons à Monkey Sanctuary. Un temple et forêt intense réserve exclusivement aux macaques. Les enfants adorent, les singes grimpent sur la tète d’Oskar a la recherche de poux, sans succès à préciser, ils fouillent dans mes poches montent sur moi. La ballade est très agréable et nous finissons par regarder les singes se baigner et se bagarrer.


Sans succès pour Florés, nous décidons de partir à Lombok pour 1 semaine. Je trouve un petit hôtel qui selon les inscriptions du guide est simple mais correct, billets achetés pour un départ à 7 h le lendemain matin. Nous faisons nos bagages mangeons et Jon, de retour à la villa remets la moustiquaire qu’Oskar a fait tomber. Et là, catastrophe, Jon se prends la main dans le ventilo de plafond et se fait une belle coupure, bien profonde. Tous très calment, les garçons veulent voir et moi je me transforme en infirmière sous les instructions de mon mari. Je finis les bagages et dodo très tôt pour réveil encore plus tôt.

  1. #1 by sonja on September 28, 2011 - 6:16 am

    je me suis réveillé de bon heure et je voir avec grand plaisir vos superbe photos, c’est vrai on été tous inquiet au début, mais maintenant quand a pu se parler,de vous entendre et le rire des garçons, ça va beaucoup mieux. Ici tous va bien, nous avons un super été indien. Nous passons le weekend prochain a Bruges. Gros bisous et a bientôt sur spype
    sonja

  2. #2 by veronika on September 28, 2011 - 6:32 am

    Enfin un recit ou mon imagination peut vous suivre, voir la nature, splendide, les temples, une ambiance, des odeurs et couleurs! Jon don’t you see the beauty? Your blog is so full of negativity that I started to despair. . Tania please write more often. Je vous aime, je vous accompagne tout le temps – mille bisous – Mum

  3. #3 by Pauline Smith on September 28, 2011 - 9:33 am

    Super pictures Tania. They really give the flavour of the country. It’s lovely to hear your slant on the journey. Much love to you all . We miss you loads Love Pauline.XXXXXX

  4. #4 by florence francois on September 28, 2011 - 3:00 pm

    coucou à vous ,

    Que de belles photos, quelle aventure.
    contente d’avoir vu quelques photos.
    On pense beaucoup à vous,
    on vous embrasse très fort
    Flo

Leave a Reply

