Enfin en français !!

Bon, il faut que je m’y mette, écrire en français pour mes chers amis et compatriotes…

La maison vendue, les vaccins tous administrés, les billets achetés, le départ se fera de Heathrow pour Bali via Singapore le 15 Septembre. Merci  à Ratna pour nous avoir trouvée nos bungalows à Bali pour commencer notre aventure.

A oui peut-être faut-il que j’explique le pourquoi du comment et tout et tout…

Alors voilà, quand j’étais plus jeune, (haha) mon désir était de voyager, beaucoup et très loin….alors après avoir décidé de partir en Angleterre pour apprendre la langue je me suis fais mon petit plan, aller ici et là, puis encore ici et après là, mais, je me suis arrêtée en Angleterre car j’y ai rencontré l’homme de ma vie, qui n’a pas ou n’avait pas devrais-je dire, les pieds voyageurs, avec qui j’ai fais 3 magnifiques enfants ; Oskar, Luca et Mateo.

Après 15 ans de vie dans ce magnifique pays, il me fallait un changement radical et que ne fut mon étonnement quand mon homme m’a dit « oui» après lui avoir proposé cette folle aventure de partir en Asie du sud est pendant 8 mois.

Les enfants ont été retiré de l’école qui a été très supportive (je sais c’est carrément un faux ami mais je ne trouve pas le mot en français) en nous laissant accès à la Platform d’apprentissage ; les bescherelles, cahiers d’école, de maths etc sont tous prêts à être utilisé et moi je réalise avec affolement, panique et effroi que je ne sais ni plus écrire ou parler en français.

Cela va me faire du bien de faire ce blog….c’est peut-être pour ça qu’il m’a fallut tant de temps pour m’y mettre.

Donc, le 15 Septembre nous partons pour Bali, Flores, Komodo, Lombok, les iles Gili retour sur Java pour Yogya et Jakarta. Puis départ pour la Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos et Birmanie pour finir par Singapore et ensuite retour. Wouah, écrit comme ça, ça fait beaucoup mais bon nous allons prendre notre temps…8 mois, cela devrait suffire quand même.  Et puis nous ne sommes pas obligés de tout faire non plus.

Les sacs à dos sont achetés, les vêtements aussi, tout est étalé sur le canapé. Donnez-moi votre avis, est-ce too much ???

Les vêtements pour nous 5 pour 8 mois…

Non en fait ce qui fait le plus peur c’est ça…

  1. #1 by clode on September 10, 2011 - 6:32 pm

    je fais toujours comme dela quand je pars en vacances : je mets tout progressivement dans un coin et fais mes valises au dernier moment, avec l’aide de quelques post-it : in fine, je n’ai jamais rien oublie d’important de memoire. A part ca, un ami m’a conseillé de photocopier les papier voir mettre les scan des papiers d’ident et de santé, idem un fichier excel avecles no de contrat ou de tel importants dans un répertoire sécurisé accessible depuis partout, la bas dans un webcafe ou ici chez les pillets par ex.

    ceci dit, vous faite quelques choses que de plus en plus de personnes font à l’heure du stress et de la mondialisation, et que je regrette de ne pas avoir pu mais surtout ne pas avoir reussi a faire quand j’etais plus jeune … pour ma retraite !?

  2. #2 by clode on September 10, 2011 - 6:32 pm

    et une pas oubier un couteau suisse (pas en cabine) et une ficelle ….

  3. #3 by sonja pillet on September 15, 2011 - 4:55 pm

    bon voyage les loulous d’amour, gros bisous

Leave a Reply

